Debriefing Harrison
👉 HARRISON EN QUELQUES CHIFFRES
Présent dans 50 pays
2 millions+ d’utilisateurs
Plus de 40 langues
25 années de recherche
6,500+ Analyses de réussite de postes.
👉 HARRISON EN QUELQUES MOTS : Un seul questionnaire rempli en ligne en 30 minutes, qui :
Mesure 175 traits et 12 paradoxes comportementaux
Propose une analyse précise des forces, axes de développement et réactions sous stress de la personne, en s’appuyant sur la théorie des paradoxes.
Donne accès aux facteurs d’engagement individuel et à plus de 650 postes pour l’Analyse de Réussite de Poste pour associer plaisir et performance au travail.
Propose des orientations de carrière en fonction des préférences personnelles.
Est un outil de Team building, de diagnostic collectif et de recrutement.
Créé en 1990 par le Dr Dan Harrison, un Américain avec un double doctorat en mathématiques et psychologie, l’outil de développement Harrison Assessment a été essentiellement conçu à l'origine pour le développement et l’engagement des talents et la validation des aptitudes attendues lors de recrutements à enjeu . Il est aujourd’hui utilisé plus généralement, en amont d’un coaching, à la place d’un feedback 360, ou en team building.
Cet outil, qui mesure 175 traits comportementaux offre une clarté précieuse sur les préférences et motivations individuelles.
Il a surtout la singularité, qui fait sa différence avec d’autres assessments, à travailler sur 12 paradoxes comportementaux mettant en lumière les forces de la personne, mais aussi ses "dérailleurs" potentiels et comportements sous stress qui opèrent parfois comme des freins au développement notamment professionnel.
Le debriefing par un coach certifié permet des prises de conscience notables. Il invite également la personne à choisir les axes de développement nécessaires à l’atteinte de ses objectifs et à élaborer un plan d’action individualisé.
Bénéfices pour la personne :
Apprendre à vraiment mieux se connaitre,
Se remotiver en prenant conscience du lien entre plaisir et performance et se rassurer sur ses forces,
Identifier avec une précision « chirurgicale » ses axes de développement,
Comprendre ses réactions sous stress et surmonter ses difficultés pour retrouver équilibre et sérénité.
Bénéfices pour le DRH :
Proposer un outil performant et original au service du développement des talents,
Permettre des prises de conscience des collaborateurs sans faire appel au feedback 360,
Aider les leaders à éviter de rentrer dans des réactions émotionnelles inadaptées source de tensions relationnelles,
Sécuriser des recrutements à enjeux dans une logique d’Assessment.
👉 DEUX THEORIES QUI SOUS-TENDENT L'OUTIL
L’’Enjoyment Theory”, selon laquel les employés satisfaits de leur poste à plus de 75% ont environ 3 fois plus de chances de réussir que les autres.
La “Paradox Theory“, selon laquelle 2 traits paradoxaux forts sont synergiques et éliminent la faiblesse potentielle de chacun des traits. Par exemple, une franchise élevée, tout en faisant preuve de beaucoup de tact élimine la brusquerie et le fait d’être évasif(ve). Un seul trait fort n’est pas nécessairement une force !
Autres rapports Harrison : Traits Définitions (valeurs et préférences), Analyse de Réussite du Poste, Analyse de satisfaction de carrière, Développement de carrière, Options de carrière, Vos Plus Grandes Forces, Paradoxes d’Équipe, Engagement et Rétention.
Intéressé.e? Parlons-en.